Rationnel. Irrationnel. Sensé. Insensé. Parfait. Parfaitement fou. La ligne est parfois ténue, jusqu’à s’apparenter au fil d’un rasoir.
Le nouveau718 Cayman GT4 est la sportive idéale pour quiconque aime flirter avec les limites et préfère se demander « Et pourquoi pas ? » plutôt que « Pourquoi ? ». Ce modèle s’adresse à tous ceux qui prennent le plaisir très au sérieux et s’installent plus volontiers dans un siège sport que dans un fauteuil en cuir.
Nous avons doté le nouveau 718 Cayman GT4 de tout ce qui peut faire battre encore plus fort le coeur de ces passionnés : moteur atmosphérique 6 cylindres à plat, 4,0 l de cylindrée, 420 ch, boîte manuelle, aileron arrière. Mais aussi un diffuseur qui impose le respect et un aérodynamisme favorisant la déportance à l’extrême. Le châssis et l’intérieur reprennent les catactéristiques de laGT3. Le sport automobile coule dans ses veines. Résultat : un bolide survitaminé qui n’a jamais même entendu parler de conduite autonome.
Abouti ? Sans doute. Irrationnel ? Probablement. La vérité est une question d’équilibre, à l’instar du moteur central. Mais dans ce cas précis, loin de tout compromis, tout se joue sur le fil d’un rasoir.
Le nouveau 718 Cayman GT4.