Transmission 718 Spyder
Transmission
1er rapport : démarrer. 2e rapport : accélérer. 3e rapport : les yeux commencent à briller. 4e rapport : les commissures des lèvres se relèvent. 5e rapport : le sourire est irrépressible. 6e rapport : c’est l’allégresse. Et le phénomène peut être répété à l’envi.
La transmission du 718 Spyder est relayée par une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports associée à un volant bi-masse, redoutable de précision et parfaitement adaptée à cette débauche de puissance. Les courses de passage sont aussi courtes que franches. Les sensations de conduite font la part belle à la sportivité, à l’intensité et à l’authenticité. Vous ne voulez pas le moindre répit ? Le double débrayage dynamique maintient votre niveau d’endorphines au beau fixe.
Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité mécanique
L’objectif du PTV en deux mots ? Améliorer le comportement dynamique. Mais pas seulement. Le blocage du différentiel arrière intégré augmente la motricité et renforce nettement la dynamique transversale et la stabilité lors des changements d’appuis dans les virages ou des changements de voie. Parallèlement, le système freine la roue arrière située à l’intérieur du virage dès que l’on braque le volant dans des conditions de conduite dynamique, afin de conférer davantage de couple à la roue située à l’extérieur. La voiture s’engage ainsi plus franchement dans le virage et gagne en agilité.