14.12.2019 | Evénement de charité de Noël

Le 14 décembre 2019, le Centre Porsche Berne a organisé pour la deuxième fois son action caritative de Noël. Désireux de faire plaisir à nos clients, nous avons souhaité leur offrir, en remerciement de leur fidélité et de leur loyauté, un sapin de Noël pour marquer la période de l’Avent. Les arbres étaient vendus au prix symbolique de CHF 10. Dans ce contexte, le Centre Porsche Berne endosse les coûts et verse les recettes à la Fondation «batzebär», pour dessiner un grand sourire sur le visage d’un plus grand nombre de personnes.

Les sapins provenaient de la famille Herren, qui les commercialise à Thörishaus depuis 25 ans. Il nous tenait à cœur que les arbres proviennent de la région, apportant ainsi un soutien à d'autres familles locales.

Nos clients ont été touchés de cette idée de faire profiter autrui de l’esprit de Noël. Dès cet été, plusieurs d’entre eux nous avaient demandé si l’action caritative de 2018 avait été exceptionnelle ou si l’événement serait réitéré. Nos clients ont par ailleurs apprécié l’engagement personnel de toute l’équipe du Centre Porsche Berne, notamment pour concocter des biscuits de Noël ou participer à l’organisation de la manifestation. Ils ont pu ressentir l’engagement et la passion avec lesquels les employés portaient le projet.

La cagnotte, CHF 2616.- au total, a été doublée par nos soins, et nous avons pu remettre la coquette somme de CHF 5232.- à la Fondation «batzebär», qui facilite le séjour des enfants et des parents dans les cliniques pédiatriques de Berne. Pour la plupart d’entre nous, enfance et santé vont de pair. Pourtant, certains petits n’ont pas la chance de naître en pleine santé et de grandir sans connaître maladie ni blessures. Les cliniques universitaires éponymes de Berne soignent précisément les enfants et les adolescents en leur offrant le meilleur traitement possible pour garantir leur guérison. Chaque don est précieux, étant donné que ces établissements manquent de moyens financiers.

Un grand merci à tous les donneurs de leur générosité!