Porsche 911 2.4 S / 1972 / 1ère place Porsche Classic Challenge 2014

Porsche 911 2.4 S / 1972 / 1ère place Porsche Classic Challenge 2014

Le Centre Porsche Genève remporte la 1ère place du Porsche Classic Restauration Challenge 2014.

Face à quatre autres Centres Porsche (Service) suisses, nous avons restauré une mythique Porsche 911 2.4 S de 1972, dans le cadre du premier Porsche Classic Restauration Challenge en Suisse.

Récupérée dans la grange de son propriétaire, après avoir délogé la poule confortablement installée sur le siège conducteur, elle est revenue au Centre Porsche Genève, prête à subir sa cure de jouvence. Après quarante ans passés à sillonner nos routes, le temps avait fini par laisser des traces.

Avec rigueur, enthousiasme et passion, notre spécialiste Porsche Classic s’est attelé à restaurer notre belle dame afin qu’elle soit prête dans les temps.

Après de longues semaines d’attente, le jeudi 19 mars 2015, toute l’équipe qui a travaillé sur ce projet s’est rendu au siège de Porsche Schweiz AG. Quelle émotion à l’annonce des résultats: nous remportons LA PREMIERE PLACE du concours de restauration, avec un total de 972 points sur un maximum de 1000.

Pour une 911 de 1972, le symbole est d’autant plus fort.

Avant de pouvoir partager avec vous nos nouveaux projets, nous vous invitons à revivre ce grand projet de restauration, à laquelle toute l’équipe du Centre Porsche Genève est fière d’avoir pu contribué, chacun à sa manière.

Etape 1: Démontage complet du châssis, du moteur et de la boîte de vitesses.

Chaque pièce fait l’objet d’une analyse minutieuse avant d’être nettoyée. Celles qui sont défectueuses sont mises de côté et de nouvelles sont commandées.

Etape 2: Remontage du moteur et de la boîte de vitesses.

C’est une étape on ne peut plus cruciale: c’est plus d’une centaine de pièces qu’il faut de nouveau assembler avec beaucoup de rigueur et de méthode.

Etape 3: Réfection complète de la carrosserie.

Afin que la belle retrouve sa robe d’antan, nos spécialistes appliquent successivement une couche d’époxy (pour protéger la voiture contre la rouille), du surfacer (pour préparer la voiture au giclage définitif de la peinte) et enfin le giclage de la fameuse peinture jaune Hellgelb!

Etape 4: Restauration de la sellerie.

Maintenant que l’extérieur est fin prêt, c’est à la restauration intérieure à laquelle il faut s’attaquer. Les sièges sont donc envoyés en sellerie pour être refaits à neuf, des mousses aux glissières.

Etape 5: Pose du moteur, finitions et rodage.

Le processus de restauration touche à sa fin… Le groupe propulseur est rigoureusement posé à l’intérieur du véhicule. La belle est enfin prête à laisser rugir la bête! Après quelques tests, nos spécialistes procèdent aux finitions: aucun détail ne doit être négligé, là est le secret d’une restauration réussie. Fin prête, notre 911 2.4 S a pu enfin montrer tout son potentiel lors des premiers rodages et ainsi satisfaire l’ensemble de l’équipe du Centre Porsche Genève qui a œuvré pour ce si beau projet!