Porsche 911 2.2S Coupé / 1971 / 1ère place Porsche Classic Challenge 2018

Pour les 70 ans de Porsche, l’équipe du Centre Porsche Genève s’est lancé le nouveau défi de restaurer intégralement une Porsche 911 2.2 S Coupé, sortie d’usine en 1971.

A l’époque, la 911S était la Porsche des ‘’gentlemen drivers’’, sur la route la semaine et les circuits le week-end.

Nos spécialistes Restaurations Porsche Classic ont dû faire face à de nombreux challenges au cours du projet. Par exemple, nos experts ont dû retrouver la bonne couleur de peinture extérieur, argent métallisé (8080), car l’ancien propriétaire du véhicule avait opté pour un Rouge Bahia. Les ailes arrière ont été entièrement reconstituées, grâce au savoir-faire unique de notre équipe. Les petits gestes réalisés à l’usine de Zuffenhausen sont ici, au Centre Porsche Genève, reproduits, comme autant de gages d’authenticité.

Au total, ce sont environ 1'500 heures de travail que nous avons consacré à cette restauration, depuis le démontage à l’arrivée du véhicule au Centre Porsche, jusqu’aux dernières finitions.

Pour ce premier baptême routier, c’est la ville de Genève que nous avons choisi pour terrain de jeu. Côte à côte avec une Porsche 911 Carrera GTS Cabriolet (annéemodèle 2018), les deux générations ont fait tourner quelques têtes…
A découvrir sur notre chaîne Youtube.

C’est la troisième fois que le Centre Porsche Genève participe au Porsche Classic Restauration Challenge Suisse. Et pour la troisième fois, nous célébrons notre 1ère place au classement !

#legendsneverdie

Classic cars by Orchid