Intérieur 718 Spyder

Porsche 718 Spyder - Intérieur

Intérieur

Nous pourrions nous contenter de vous dire : « prenez place à bord », mais cela ne rendrait pas justice au premier contact avec le nouveau 718 Spyder. On ne monte pas dans un 718 Spyder, on s’y glisse, comme si l’on trouvait chaussure à son pied. Tout est à sa place. À portée de main. Parfaitement pensé pour le conducteur. C’est le fruit de plusieurs décennies de perfectionnement ergonomique des modèles sport. La console centrale montante facilite les va-et-vient entre le petit volant sport caractéristique des GT et le levier de vitesses raccourci. Les sangles d’ouverture des portes soulignent la sportivité épurée de l’habitacle. On peut même se dispenser de système audio et de communication pour mieux se consacrer à la route.

Le combiné d’instruments se pare de 3 instruments ronds et d’un compte-tours central, comme le veut la tradition du 718. Le conducteur peut donc embrasser toutes les informations essentielles d’un seul regard. Les cadrans sont noirs, les aiguilles et les graduations sont blanches, tout comme sur le chronomètre analogique et numérique du Pack Sport Chrono sur la planche de bord. Le compte-tours arbore en son centre une mention « Spyder ».

Les baguettes décoratives de la planche de bord et de la console centrale reprennent les teintes extérieures. L’intérieur cuir multiplie les éléments en cuir, en Alcantara® et les coutures décoratives en option. Autre point de mire, la baguette décorative de la planche de bord dans la teinte extérieure se prolonge jusque sur les portes. Un Pack intérieur avec des éléments en aluminium brossé de couleur Noire est également envisageable.

Les Packs de coutures décoratives associés à l’intérieur cuir jouent les contrastes pour mieux embellir l’habitacle. Déclinés en Argent, Rouge ou Jaune, ils englobent l’inscription « Spyder » sur les appuie-tête et les sangles d’ouverture des portes. Les ceintures de sécurité peuvent adopter la même teinte, toujours en option.

Clin d’oeil à l’histoire du 718 Spyder : le Pack intérieur Spyder Classic Rouge Bordeaux-Noir en option. Des coloris que l’on peut aussi retrouver sur la capote, élégamment rehaussés par des équipements étendus en Alcantara® Noir et des baguettes décoratives Argent GT métallisé.

Les sièges du nouveau 718 Spyder font écho à sa sportivité. Quelle que soit la déclinaison, ils font la part belle au cuir Noir avec bande centrale en Alcantara®. L’inscription « Spyder » brodée sur les appuie-tête change de couleur au gré des variantes d’équipement.

Sièges sport Plus

Les sièges sport Plus optent pour un rembourrage ferme et sportif ainsi que pour des bandes latérales rehaussées pour un maintien optimal. Le dossier et la hauteur de siège sont à réglage électrique et la longueur d’assise s’ajuste mécaniquement.

Sièges sport Plus adaptatifs

Les sièges sport Plus adaptatifs vont encore plus loin dans le raffinement. Il s’agit de sièges sport Plus dotés de 18 réglages électriques pour un ajustement optimal de la hauteur de siège, de l’inclinaison de l’assise et du dossier, de la profondeur d’assise, de l’avancée du siège et du soutien lombaire à 4 positions en fonction de votre morphologie. Les bandes latérales des assises et des dossiers sont également réglables en fonction des besoins. C’est la garantie d’un maintien latéral optimal dans les virages et d’un vrai gain de confort lors des trajets au long cours.

Sièges baquets sport

Ces sièges optionnels à dossier rabattable, avec airbag thorax intégré et réglage manuel de l’avancée du siège, sont constitués d’une coque en polymères renforcés de fibres de verre et de fibres de carbone, avec finition carbone.

Sièges baquets integraux

Les sièges baquets sont constitués d’une coque en matière plastique renforcée en fibres de carbone avec finition carbone apparent. Ils offrent un maintien latéral remarquablement efficace en dépit d’un poids minimal. Le réglage en hauteur est électrique, celui de l’avancée de siège manuel.

Porsche Intérieur - Concept 718 Spyder

Concept 718 Spyder

Porsche Intérieur - Design et aérodynamisme

Design et aérodynamisme

Porsche Intérieur - Capote

Capote

Porsche Intérieur - Performances

Performances

Porsche Intérieur - Transmission

Transmission

Porsche Intérieur - Châssis

Châssis

Porsche Intérieur - Jantes et pneumatiques

Jantes et pneumatiques

Porsche Intérieur - Intérieur

Intérieur

Porsche Intérieur - Pack intérieur Spyder Classic

Pack intérieur Spyder Classic

Porsche Intérieur - Sécurité

Sécurité

Porsche Intérieur - Navigation et infodivertissement

Navigation et infodivertissement

Porsche Intérieur - Porsche Exclusive Manufaktur

Porsche Exclusive Manufaktur