Sécurité 718 Spyder

Porsche 718 Spyder - Sécurité

Sécurité

Nous sommes totalement déraisonnables, mais aussi extrêmement responsables. Nous ne lésinons ni sur la qualité, ni sur le développement durable, mais surtout, nous ne transigeons jamais avec votre sécurité.

Freinage

Une débauche de puissance implique une vraie responsabilité. Le nouveau 718 Spyder se dote de freins qui proviennent en droite ligne de la 911 GT3 GT3. Et plus précisément des freins à étriers fixes monoblocs en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière, avec des étriers peints en Rouge. Des étriers qui se caractérisent par une excellente résistance à la déformation et à la pression, même en cas de sollicitation extrême. Les disques de frein bi-matériaux ne sont pas en reste et présentent un diamètre de 380 mm à l’avant comme à l’arrière. Pour améliorer leur résistance thermique et leur réactivité même sur chaussée mouillée, ces disques sont ventilés et ajourés.

Freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB)

Testés et approuvés sur circuit, les freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) sont en option. Ces disques de frein en céramique surdimensionnés, de 410 mm de diamètre à l’avant et 390 mm à l’arrière, offrent une puissance de freinage encore plus élevée. Parés de jaune, les étriers fixes monoblocs en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière, garantissent une pression de freinage élevée et constante. En cas de fortes sollicitations, ils réunissent toutes les caractéristiques nécessaires pour assurer une distance de freinage aussi courte que possible. Avantage décisif des freins en céramique : leur très faible poids. Ils sont environ deux fois plus légers que des disques de frein en fonte grise de conception et de dimensions analogues.

Un avantage non négligeable sur le plan des performances et de la consommation, mais aussi un facteur de réduction des masses non suspendues et des masses en rotation. Conséquence : une tenue de route et un agrément de conduite nettement supérieurs, en particulier sur chaussée accidentée.

Sécurité passive

Le concept de sécurité englobe une structure de carrosserie à la rigidité optimisée, deux arceaux de sécurité et deux airbags grand volume qui se déploient en deux temps, suivant la nature et la gravité de l’accident. Gage de sécurité supplémentaire, le Porsche Side Impact Protection System (POSIP) qui comprend une protection anti-encastrement latérale dans les portes, des airbags thorax logés dans les bandes latérales des sièges et des airbags de tête intégrés dans les contre-portes pour le conducteur et le passager. En résumé, une sécurité élevée, y compris cheveux au vent.

Blocs optiques

Pour que vous ne soyez jamais pris au dépourvu, le nouveau 718 Spyder se dote de série de phares Bi-Xénon avec feux de jour à LED intégrés. La dotation optionnelle prévoit des phares Bi-Xénon teintés avec Porsche Dynamic Light System (PDLS) et des phares principaux à LED avec Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS +).

Porsche Sécurité - Concept 718 Spyder

Concept 718 Spyder

Porsche Sécurité - Design et aérodynamisme

Design et aérodynamisme

Porsche Sécurité - Capote

Capote

Porsche Sécurité - Performances

Performances

Porsche Sécurité - Transmission

Transmission

Porsche Sécurité - Châssis

Châssis

Porsche Sécurité - Jantes et pneumatiques

Jantes et pneumatiques

Porsche Sécurité - Intérieur

Intérieur

Porsche Sécurité - Pack intérieur Spyder Classic

Pack intérieur Spyder Classic

Porsche Sécurité - Sécurité

Sécurité

Porsche Sécurité - Navigation et infodivertissement

Navigation et infodivertissement

Porsche Sécurité - Porsche Exclusive Manufaktur

Porsche Exclusive Manufaktur