Porsche - Pneumatiques

Pneumatiques

Entretien de vos pneus et jantes

Des conseils avisés.

Les pneumatiques transmettent à la route toute la puissance des voitures Porsche. Leur choix est donc crucial. Les techniciens spécialisés du Réseau Officiel Porsche vous conseilleront volontiers à ce sujet. Pour prendre rendez-vous, sans obligation d’achat, appelez un Centre Porsche à proximité de chez vous.

Formulaire de contact

Changement et entreposage des roues.

Munie de pneus adéquats, une Porsche est une sportive toute saison. Lors de chaque changement de pneumatiques, nous effectuons un nettoyage soigneux des jantes et rédigeons un compte rendu de leur état. Sur demande, nous stockons également votre ensemble de roues. Pour prendre rendez-vous, appelez le Réseau Officiel Porsche.

Formulaire de contact

Jantes en alliage léger.

Rénovation des jantes en alliage léger.

Le quotidien, les petits chocs et les bordures de trottoir soumettent les jantes en aluminium à rude épreuve. Les égratignures et dommages à la peinture qu’ils laissent peuvent toutefois la plupart du temps être corrigés rapidement, en toute facilité. Pour plus de détails, renseignez-vous auprès de nos techniciens.

Formulaire de contact

Le pneumatique optimal pour votre Porsche

Porsche - L’indice N
L’indice N
Porsche - Étiquetage européen des pneumatiques
Étiquetage européen des pneumatiques

Structure d’un pneumatique

Tringles : anneaux en fil d’acier assurant la bonne assise du pneu sur la jante.Tringles : anneaux en fil d’acier assurant la bonne assise du pneu sur la jante.
Flancs : protègent le pneumatique, influent sur son comportement et déterminent le confort de roulement. C’est aussi sur les flancs que se trouve le marquage de la dénomination et des caractéristiques du pneu.Flancs : protègent le pneumatique, influent sur son comportement et déterminent le confort de roulement. C’est aussi sur les flancs que se trouve le marquage de la dénomination et des caractéristiques du pneu.
Bande de roulement : assure le contact avec le sol. Les sculptures en creux, ou rainures, servent à l’évacuation de l’eau ; les blocs en relief influent sur l’adhérence, la motricité et la stabilité, ainsi que sur le niveau sonore du pneu.Bande de roulement : assure le contact avec le sol. Les sculptures en creux, ou rainures, servent à l’évacuation de l’eau ; les blocs en relief influent sur l’adhérence, la motricité et la stabilité, ainsi que sur le niveau sonore du pneu.
Renfort de talon : bourrage de forme triangulaire surmontant les tringles ; renforce la zone basse du pneumatique, limite les déformations du pneu en sollicitation latérale, assure un meilleur guidage lors des changements de direction et amortit les irrégularités de la route pour un meilleur confort.Renfort de talon : bourrage de forme triangulaire surmontant les tringles ; renforce la zone basse du pneumatique, limite les déformations du pneu en sollicitation latérale, assure un meilleur guidage lors des changements de direction et amortit les irrégularités de la route pour un meilleur confort.
Nappe de sommet à 0°: couche de fibres de nylon enrobées de caoutchouc qui limite l’échauffement des matériaux dû aux frottements ; permet de mieux préserver la forme du pneu à vitesse élevée.Nappe de sommet à 0°: couche de fibres de nylon enrobées de caoutchouc qui limite l’échauffement des matériaux dû aux frottements ; permet de mieux préserver la forme du pneu à vitesse élevée.
Nappes de ceinture : renforcent les surfaces de contact du pneu et assurent la stabilité directionnelle. La ceinture est constituée d’au moins deux nappes de fils métalliques entrecroisées.Nappes de ceinture : renforcent les surfaces de contact du pneu et assurent la stabilité directionnelle. La ceinture est constituée d’au moins deux nappes de fils métalliques entrecroisées.
Carcasse : supporte les efforts de traction. La capacité du pneu à résister aux sollicitations dépend notamment de ses diverses couches de caoutchouc renforcées de fibres textiles qui sont disposées dans le sens radial du pneu.Carcasse : supporte les efforts de traction. La capacité du pneu à résister aux sollicitations dépend notamment de ses diverses couches de caoutchouc renforcées de fibres textiles qui sont disposées dans le sens radial du pneu.
Calandrage : couche d’élastomère constituée principalement de butyle ; assure l’étanchéité du pneu.Calandrage : couche d’élastomère constituée principalement de butyle ; assure l’étanchéité du pneu.

Marquage des pneumatiques

Dimensions : les dimensions d’un pneumatique se définissent par sa largeur en millimètres (265), par le rapport hauteur/largeur exprimé en pourcentage (40), par sa structure (R = radial) et par le diamètre de jante en pouces (21).Dimensions : les dimensions d’un pneumatique se définissent par sa largeur en millimètres (265), par le rapport hauteur/largeur exprimé en pourcentage (40), par sa structure (R = radial) et par le diamètre de jante en pouces (21).
Indices de charge et de vitesse : ces codes renseignent sur la capacité maximale de charge du pneu (101) ainsi que sur sa vitesse maximale autorisée (Y) lorsqu’il est gonflé à la pression recommandée.Indices de charge et de vitesse : ces codes renseignent sur la capacité maximale de charge du pneu (101) ainsi que sur sa vitesse maximale autorisée (Y) lorsqu’il est gonflé à la pression recommandée.
L’indice N (N0) : caractérise spécifiquement les pneumatiques fabriqués en fonction des critères de la marque Porsche pour ses voitures. Le chiffre décrit le niveau technique pour lequel le pneu est homologué.L’indice N (N0) : caractérise spécifiquement les pneumatiques fabriqués en fonction des critères de la marque Porsche pour ses voitures. Le chiffre décrit le niveau technique pour lequel le pneu est homologué.
Marquage du fabricant : indique le nom de marque du fabricant du pneu, notamment Michelin, le fabricant partenaire de Porsche avec qui nous concevons des pneumatiques spécifiquement adaptées à tous nos modèles.Marquage du fabricant : indique le nom de marque du fabricant du pneu, notamment Michelin, le fabricant partenaire de Porsche avec qui nous concevons des pneumatiques spécifiquement adaptées à tous nos modèles.
Type de pneus : indique le modèle de pneumatiques. Les pneus Michelin LATITUDE Sport 3 marqués de l’indice N sont par exemple homologués pour le Macan.Type de pneus : indique le modèle de pneumatiques. Les pneus Michelin LATITUDE Sport 3 marqués de l’indice N sont par exemple homologués pour le Macan.
Marquage DOT : renseigne sur le fabricant, les dimensions du pneu, sa structure et sa date de fabrication. DOT est l’acronyme de Department of Transportation (le ministère des Transports américain).Marquage DOT : renseigne sur le fabricant, les dimensions du pneu, sa structure et sa date de fabrication. DOT est l’acronyme de Department of Transportation (le ministère des Transports américain).
Date de fabrication : donne la semaine et l’année de fabrication du pneu (4812 : 48e semaine de l’année 2012). Un pneu non utilisé reste considéré comme neuf jusqu’à 5 ans après sa date de fabrication.Date de fabrication : donne la semaine et l’année de fabrication du pneu (4812 : 48e semaine de l’année 2012). Un pneu non utilisé reste considéré comme neuf jusqu’à 5 ans après sa date de fabrication.

Notre partenaire Michelin

Porsche et Michelin : un partenariat gagnant pour les hautes performances.

Porsche et Michelin travaillent en coopération étroite depuis 1969. Et depuis 2002, Michelin est le partenaire mondial officiel de Porsche pour ses pneumatiques. Le travail d’équipe commence bien en amont de la commercialisation de nos voitures, car le fabricant clermontois prépare ses nouveaux produits spécifiques à l’avance pour les ajuster sur mesure à nos modèles.

www.michelin.ch/fr