Châssis 718 Spyder

Porsche 718 Spyder - Châssis

Châssis

Se laisser porter. Bien couvé dans un fauteuil de cuir, laisser son esprit vagabonder en regardant le ruban d’asphalte défiler. Soyons réalistes : en prenant place à bord du 718 Spyder, vous avez autant de chance d’y arriver que de croiser Walter Röhrl dans un voyage organisé.

Le châssis sport GT adaptatif du nouveau 718 Spyder a été étudié pour que vous sentiez chaque centimètre carré du bitume. Que vous soyez transporté à chaque virage. Avec une voie large, un tarage ferme de l’amortissement et une carrosserie surbaissée qui vous met en prise directe avec la chaussée.

L’essieu avant à jambes de force de conception allégée présente la structure caractéristique des GT, tandis que l’essieu arrière à jambes de force, de conception allégée là encore, fait appel à des renforts, des ressorts supplémentaires et des porte-moyeux spécifiques pour mieux s’adapter aux performances du nouveau 718 Spyder. Les rotules qui relient les deux essieux au châssis assurent une excellente rigidité de l’ensemble et rendent le guidage des roues encore plus précis. La hauteur de caisse, le carrossage et la voie se règlent en fonction des besoins, tout comme les barres stabilisatrices. Le nouveau 718 Spyder reste ainsi collé à la route, en prise directe avec votre taux d’adrénaline. Vivement la prochaine course de côte.

Suspension dynamique de la boîte de vitesses

Le système à commande électronique sert, d’une part, à minimiser les oscillations et les vibrations de la chaîne cinématique, et tout particulièrement celles en provenance du moteur. D’autre part, il ajuste la force d’amortissement et la fermeté en fonction du style de conduite et de la nature de la chaussée. Cela permet de combiner les avantages d’une suspension ferme et d’une suspension souple. Le gain de stabilité et de précision est sensible, notamment lors des changements d’appui ou dans les virages négociés à grande vitesse. Parallèlement, les oscillations verticales du moteur sont nettement moins perceptibles en cas d’accélération à pleine charge. Résultat ? Une force motrice plus harmonieuse et renforcée sur le train arrière, une motricité améliorée et une accélération plus franche. La suspension dynamique de la boîte de vitesses se fait plus souple quand le style de conduite est décontracté, ce qui améliore le confort.

Porsche Active Suspension Management (PASM)

Le système d’amortissement variable ajuste individuellement la force d’amortissement de chaque roue de manière permanente et active en fonction du profil de la route et du type de conduite. D’une simple pression sur un bouton, vous avez le choix entre 2 programmes sportifs : le mode Normal pour une conduite sportive sur route et le mode Sport pour une accélération transversale maximale et une motricité optimale sur circuit. La carrosserie s’abaisse parallèlement de 30 mm pour mieux rapprocher le centre de gravité du sol. Résultat ? Réduction du roulis et du tangage, augmentation de la dynamique motrice, accélérations longitudinale et transversale remarquables... Le plus dément dans tout cela ? Le confort au long cours n’en pâtit pas.

Porsche Stability Management (PSM)

Très appréciable en cas de conduite aux limites de l’extrême, le PSM est un système de stabilisation automatique. Outre son système d’antiblocage des roues (ABS), il comprend des fonctions de contrôle électronique de la stabilité (ESC) et de contrôle de motricité (TC). Ses capteurs transmettent en permanence la trajectoire, la vitesse et la dérive du véhicule, ainsi que son accélération transversale afin de permettre au PSM de calculer la trajectoire réelle. Si cette dernière dévie de celle souhaitée, il freine chaque roue de manière ciblée. La spécificité du PSM du nouveau 718 Spyder? Un tarage plus sportif, avec des interventions nuancées, à la précision finement dosée. Sans oublier que les systèmes peuvent être neutralisés en 2 temps, ce qui était alors réservé aux modèles GT.

Porsche Châssis - Concept 718 Spyder

Concept 718 Spyder

Porsche Châssis - Design et aérodynamisme

Design et aérodynamisme

Porsche Châssis - Capote

Capote

Porsche Châssis - Performances

Performances

Porsche Châssis - Transmission

Transmission

Porsche Châssis - Châssis

Châssis

Porsche Châssis - Jantes et pneumatiques

Jantes et pneumatiques

Porsche Châssis - Intérieur

Intérieur

Porsche Châssis - Pack intérieur Spyder Classic

Pack intérieur Spyder Classic

Porsche Châssis - Sécurité

Sécurité

Porsche Châssis - Navigation et infodivertissement

Navigation et infodivertissement

Porsche Châssis - Porsche Exclusive Manufaktur

Porsche Exclusive Manufaktur