Le moteur Les modèles 718 T

Porsche Les modèles 718 T - Le moteur

Le moteur

Les modèles 718 T (WLTP)*
9,7 – 8,9
l/100 km
219 – 202
g/km

Le cœur d’une Porsche digne de ce nom : le moteur. Le moteur à plat turbo 2,0 litres des nouveaux modèles 718 Boxster T et 718 Cayman T se trouve à quelques centimètres de vous. Il est implanté très bas, pour mieux optimiser le centre de gra vité du véhicule. Il se dote de l’injection directe d’essence (DFI), du VarioCam Plus et d’une lubrification intégrée à carter sec. Pour réduire les émissions de particules, tous les modèles 718 T sont dotés d’un filtre à particules et répondent ainsi à la norme d’émissions Euro 6d-TEMP. Le processus de régénération du filtre à particules s’effectue de manière autonome et imperceptible. Les modèles 718 T passent de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Avec une boîte PDK et la fonction de départ automatisé Launch Control, la durée passe même à 4,7 secondes. Tout cela grâce à un groupe motopropulseur de 300 ch (220 kW) avec un couple maximal de 380 Nm disponible à partir de 1 950 tr/min et jusqu’à 4500 tr/min grâce à la suralimentation. Sans oublier un moteur qui n’hésite pas à monter dans les tours, comme dans toute voiture de sport qui se respecte. En résumé, une forte pression et un haut régime pour une puissance qui se dose au doigt et à l’œil. Avec des pointes à 275 km/h à 6 500 tr/min. La vitesse qu’il faut pour se vider la tête.

La transmission

Le meilleur remède à la saturation numérique ? Se concentrer sur une chose à la fois. Le prochain rapport à engager par exemple. Aux commandes de la boîte mécanique à 6 rapports, vous aurez tôt fait de tout oublier pour vous consacrer uniquement à la route.

Les courses de passage sont brèves, notamment grâce au levier de vitesses raccourci, et le changement de rapport s’effectue sans effort. La conséquence ? Des temps de passage courts, pour des sensations de conduite à la fois sportives et authentiques. Le schéma de passage en rouge témoigne bien du mordant de la boîte de vitesses. Avec le Pack Sport Chrono, la conduite se fait encore plus trépidante. Les modes SPORT ou SPORT PLUS activés, le double débrayage dynamique adapte idéalement le régime moteur lorsque vous rétrogradez, pour des sensations de conduite encore plus intenses sur fond de sonorité moteur impressionnante.

La boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports (disponible en option) s’utilise en mode manuel ou séquentiel, pour des changements de rapport sans rupture de couple et extrêmement rapides.

Porsche Le moteur - Concept 718 Boxster T / 718 Cayman T

Concept 718 Boxster T / 718 Cayman T

Porsche Le moteur - Design extérieur

Design extérieur

Porsche Le moteur - Design intérieur

Design intérieur

Porsche Le moteur - Le moteur

Le moteur

Porsche Le moteur - Le châssis

Le châssis

Porsche Le moteur - Le sélecteur de modes

Le sélecteur de modes

Porsche Le moteur - Porsche Connect

Porsche Connect

Porsche Le moteur - Systèmes audio

Systèmes audio