911 GT3
CHF 205.500,00 TVA incluse
375 kW/510 ch
Puissance (kW)/Puissance (ch)
3,4 s
Accélération de 0 à 100 km/h
318 km/h
Vitesse maximale
 
Carpe secundum.
Certains saisissent le jour. Nous, nous profitons de chaque seconde. Car nous le savons : chaque instant compte. Et chaque moment dans le cockpit est précieux. Ainsi, dans la nouvelle 911 GT3, nous avons peaufiné chaque élément qui fait d’elle une voiture de sport : aérodynamisme, performances, réglages, plaisir de conduite. Sans oublier l’adrénaline. Le temps file. C’est votre moment. Montez à bord.
Nouvel aileron arrière en col de cygne pour plus d’appui.
911 GT3 (WLTP)*
13,0 – 12,9
l/100 km
294 – 293
g/km
Grandes lamelles pour plus d’appui : le diffuseur arrière.
Bouclier à larges ouvertures pour refroidir les freins.
Typiques du sport auto : sorties d’air intégrées au capot avant.

360° Extérieur.

Porsche - Développé à Flacht, le circuit est son domaine : moteur atmosphérique à haut régime 6 cylindres à plat de 4 litres.
Développé à Flacht, le circuit est son domaine : moteur atmosphérique à haut régime 6 cylindres à plat de 4 litres.
911 GT3 (WLTP)*
13,0 – 12,9
l/100 km
294 – 293
g/km
Avec un son qui fait battre votre cœur plus vite. Ambiance circuit, du point de vue sonore aussi : avec la 911 GT3, les sensations de conduite sont garanties, à l’instar du son racé, pour des sensations sportives authentiques.
Porsche - Un œil sur tout : nouvel affichage pour circuit avec toutes les données de conduite pertinentes.
Un œil sur tout : nouvel affichage pour circuit avec toutes les données de conduite pertinentes.
Porsche - 7 vitesses axées sur la performance pour encore plus de sensations sportives : design du sélecteur PDK inspiré du levier de vitesse manuel.
7 vitesses axées sur la performance pour encore plus de sensations sportives : design du sélecteur PDK inspiré du levier de vitesse manuel.
Au choix en option : boîte mécanique à 6 rapports GT Sport pour des sensations de conduite encore plus authentiques et pures.

Découvrez la 911 GT3 en détail.

Vous connaissez déjà les points forts. Vous trouverez ici plus de détails sur les différents chapitres.

Porsche - Découvrez la 911 GT3 en détail.
Aéro et design
En savoir plus
Aéro et design
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous passons 99% de notre période de développement dans le dernier pour cent.
Chaque instant compte ? Cela vaut également pour nos ingénieurs en aérodynamique pour chaque gramme. Et chaque gramme d’appui. Plus de pression d’appui signifie en effet une pression de contact plus élevée et donc une plus grande vitesse en virage, grâce à une charge de roue plus élevée et à une meilleure friction statique. Ainsi, le véhicule franchit le virage plus rapidement – et mieux.
Le nouveau concept aérodynamique de la 911 GT3 suit cette maxime. Et elle renforce ainsi une fois de plus le principe « form follows function » (la forme suit la fonction). Tout doit lui être subordonné : ailes, diffuseurs, prises d’air. L’objectif : une adhérence au sol élevée dans toutes les situations de conduite.
Porsche - Arriére.
Arriére.
L’arrière de la nouvelle 911 GT3 dégage de la puissance. Un puissant appui aérodynamique est généré par le nouvel aileron fixé sur la partie supérieure, comme sur la 911 RSR. Il est soutenu par 2 supports en aluminium intégrés à la carrosserie. La liaison dite col de cygne assure la circulation appropriée de l’air sur la face inférieure de l’aileron. Cela permet de réduire considérablement les pertes d’appui aérodynamique.
Le tout nouveau diffuseur à l’arrière avec les grandes lamelles est également efficace d’un point de vue aérodynamique. Il apporte jusqu’à 4 fois plus d’appui que le diffuseur arrière du modèle antérieur.
Porsche - Avant.
Avant.
Déclaration de guerre au vent de face : la partie avant de la nouvelle 911 GT3 avec ses larges ouvertures. L’air entrant refroidit les freins, les grilles d’entrée d’air habillées d’un revêtement protègent contre les corps étrangers. Les sorties d’air du radiateur central sont désormais intégrées dans le capot avant en carbone et réhaussent le design issu du sport automobile.
Appui aérodynamique. Équilibre. Refroidissement. Tout doit être en harmonie. La large lame du spoiler avant assure un appui aérodynamique supplémentaire sur l’essieu avant. Grâce au nouveau diffuseur avant, l’appui aérodynamique sur l’essieu avant et l’équilibre du véhicule peuvent désormais être réglés graduellement. Grâce à l’amélioration de l’aérodynamisme du soubassement caréné, l’appui aérodynamique sur l’essieu avant et l’équilibre du véhicule peuvent être réglés de manière optimale. Les déflecteurs d’air derrière les roues avant ont été entièrement repensés, et fournissent désormais un appui aérodynamique doublé avec la même résistance à l’air.
Porsche - Résultat.
Résultat.
Si vous combinez toutes les innovations aérodynamiques, l’appui aérodynamique de cette nouvelle 911 GT3 est environ 60 % supérieur à celui du modèle antérieur. En position « Performance » (non homologué pour la route), l’appui aérodynamique est même deux fois plus important pour une utilisation sur circuit.
Mais avant de commencer à calculer : allez sur le circuit. Vous pourrez y découvrir les performances directement.

Points forts.

Jantes et pneumatiques.​​​​​

Pour la première fois, la 911 GT3 dispose de jantes de tailles différentes : 20 pouces sur l’essieu avant et 21 pouces sur l’essieu arrière. Les jantes larges signifient une grande surface de contact du pneu – et donc une dynamique de conduite élevée.

Les jantes sont de couleur Argent et en alliage léger forgé de série. L’écrou central noir avec inscription « GT3 » est typique du sport automobile – et ultra fonctionnel.
Les dimensions des pneumatiques : à l’avant 255/35 ZR 20 sur 9,5 J × 20, à l’arrière 315/30 ZR 21 sur 12 J × 21. Des pneumatiques de compétition homologués pour la route offrent l’adhérence requise.¹
Le système de contrôle de la pression des pneumatiques (TPM) de série dispose d’un mode Circuit, qui tient compte de la pression plus faible des pneumatiques à froid au début d’une séance sur circuit.

¹En raison d’une profondeur de sculpture moindre, le risque d’aquaplaning sur revêtement mouillé est plus élevé.

Vous trouverez ici les informations sur les pneus.

Chapitre suivant
Performances

Consommation/Émissions

911 GT3 (WLTP)*
13,0 – 12,9
l/100 km
294 – 293
g/km
Performances
Performance entdecken
Performances
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et oú vous voyez-vous dans 3,4 Secondes ?
Chaque instant compte. Et à bord de la 911 GT3, chaque seconde compte double.
Cela compte pour vous. Car chaque seconde que vous passez au volant vous emmène plus loin – vers l’expérience de course parfaite. Cela compte pour nous. Car chaque seconde gagnée en rendant la voiture plus rapide nous rapproche de la voiture de sport parfaite.
911 GT3 (WLTP)*
13,0 – 12,9
l/100 km
294 – 293
g/km

Un moteur atmosphérique, quoi d’autre ? Avec une cylindrée de 4 litres et 6 cylindres à l’arrière. Dans une disposition à plat et opposés deux à deux, comme il sied à une 911. Avec 6 papillons individuels de gaz pour une réponse du moteur encore plus directe et mieux dosée. Avec un concept à haut régime qui franchit la barre des 9 000 tours. Et un couple maximum de 470 Nm, qui a été augmenté de 10 Nm par rapport au modèle précédent. Le tout, avec un son pur qui vous enveloppera intégralement.

911 GT3 (WLTP)*
13,0 – 12,9
l/100 km
294 – 293
g/km

Sur cette base technique, le moteur de la nouvelle 911 GT3 tire une puissance maximale de 510 ch (375 kW) des 3 996 cm³. Avec la boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports de série, elle accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 s. La vitesse de pointe ? Impressionnante, avec 318 km/h.

Le groupe motopropulseur a été développé là où nous construisons également nos voitures de course : à Flacht. Il est dérivé du moteur de base de la 911 GT3 Cup et est particulièrement robuste et performant. Son principe de lubrification avec réservoir d’huile moteur séparé, de même que sa technologie 4 soupapes commandées par culbuteurs et rattrapage de jeu fixe proviennent eux-aussi directement de la compétition automobile.

Au lieu d‘un papillon de gaz central, la nouvelle 911 GT3 utilise 6 valves individuelles. Pour une alimentation en air optimale dans chaque cylindre. Cela améliore en même temps la réactivité, la maîtrise de la puissance et le débit de gaz, en particulier à haut régime. Et par conséquent, la performance.

La position plus centrale des paliers moteur arrière est nouvelle. Le réglage plus serré des paliers qui en résulte réduit les vibrations du moteur et stabilise en outre le véhicule – en particulier dans les virages dynamiques présentant des bosses.

Sur la nouvelle 911 GT3, la boîte PDK à 7 rapports a été ajustée de manière encore plus sportive. La course des palettes est réduite. Et vous pouvez également changer de rapport directement avec le sélecteur PDK – sur la nouvelle 911 GT3, il est inspiré d’un levier de vitesses manuel. Quelle que soit la façon dont vous passez les vitesses, les 7 rapports axés sur les performances procurent de grandes sensations de course.

La présélection des rapports pour les rétrogradations dynamiques constitue une innovation. Si le conducteur tire, par exemple lors d’un freinage avant un virage, sur la palette avant que le régime correct ne soit atteint, la boîte PDK « se souvient » de ce passage de rapport, et rétrograde automatiquement dès que le régime optimal est atteint.

Avec 6 rapports axés sur la performance, des courses de changements de rapports extrêmement courtes, et des rapports précis et courts. L’accent est mis, non pas sur chaque dixième de seconde, mais sur le plaisir de conduire inconditionnel et sur l’émotion à l’état pur.

Grâce à la transmission manuelle comprenant un volant bi-masse et un blocage de différentiel arrière mécanique, la 911 GT3 économise également près de 17 kg, sans s’en apercevoir.

La conception allégée se fait toujours jusque dans les moindres détails : chaque gramme est retravaillé pour essayer de réduire le poids. La proportion de composants légers en aluminium et en matière plastique renforcée en fibres de carbone a de nouveau été augmentée, tout en conservant la même solidité. Pour encore plus d’agilité, typique du sport automobile.

Le capot avant est en matière plastique renforcée en fibres de carbone, auparavant un privilège des modèles RS. L’aileron arrière est également en carbone, tout comme le toit, sur demande.

Une nouvelle caractéristique de la 911 GT3 est l’utilisation de verre léger pour les vitres latérales et arrière. Celui-ci est très solide, résistant aux rayures et particulièrement léger.

911 GT3 (WLTP)*
13,0 – 12,9
l/100 km
294 – 293
g/km

 

En conséquence, la nouvelle 911 GT3 a un rapport poids / puissance de seulement 2,81 kg/ch et un coefficient Cx de 0,34. C’est ainsi que vous établissez de nouveaux records personnels. En prenant plaisir. Et surtout, avec légèreté.

Châssis.

Pour la première fois, un essieu avant à double triangulation a été installé sur une 911 GT3. Le système est dérivé directement de la 911 RSR – et vous permet de gagner de précieuses secondes avec la 911 GT3 :

La réactivité de l’essieu avant a été à nouveau considérablement améliorée grâce à ce principe d’essieu et à la friction réduite associée dans les amortisseurs. La nouvelle géométrie de l’essieu permet également une configuration apportant une plus grande stabilité en virage, et un comportement de direction encore plus spontané. Pour des vitesses en virage encore plus élevées.

L’essieu multibras éprouvé au concept LSA (léger, stable, agile) avec un nombre accru de rotules, pour encore plus de précision est utilisé sur l’essieu arrière.

La hauteur de caisse, le carrossage et la rigidité de la barre stabilisatrice peuvent être ajustés individuellement sur les deux essieux. Des ressorts plus rigides, combinés à des ressorts additionnels typiques du sport automobile, sont utilisés à l’avant et à l’arrière. En outre, une nouvelle technologie d’amortisseur permet d’obtenir des caractéristiques de conduite encore plus performantes. Et tout cela, avec un confort de conduite accru.

Porsche - Et le tout pour quelques dixièmes en termes de performances. Car chaque instant compte.
Et le tout pour quelques dixièmes en termes de performances. Car chaque instant compte.

Systèmes de châssis.

Essieu arrière avec roues directrices à réglage sport.

À vitesse réduite, le système oriente les roues arrière dans le sens inverse des roues avant. Cela augmente l’agilité, en particulier dans les virages. À vitesse élevée, le système oriente les roues arrière dans le même sens que les roues avant. Cela augmente la stabilité, en particulier lors d’un rythme élevé, ou lors de dépassements sur circuit.

Porsche Active Suspension Management (PASM, – 20 mm).

Il s’agit d’un système électronique qui ajuste en continu et de manière active la force d’amortissement de chaque roue, en fonction de la route et du type de conduite. Le PASM propose 2 réglages : l’un allant de sportif à confortable, l’autre allant de sportif à ferme.

Porsche Stability Management (PSM).

Très appréciable en cas de conduite très sportive, le PSM est un système de stabilisation automatique. Il peut être désactivé complètement en 2 étapes. Pour une plus grande implication du conducteur sur circuit.

Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus).

En combinaison avec la boîte PDK à 7 rapports, le système fonctionne avec un blocage du différentiel arrière entièrement variable à commande électronique, avec répartition du couple entièrement variable. Pour davantage de motricité, une dynamique transversale plus élevée et une meilleure stabilité dans les changements d’appuis, en courbe et lors des changements de voie.

Système de levage de l’essieu avant.

Le système de levage disponible en option permet de relever au besoin la 911 GT3 RS à l’avant de 40 mm. Afin de rehausser la garde au sol à basse vitesse jusqu’à environ 50 km/h. La fonction de levage automatique basée sur les données de position enregistrées personnellement constitue une nouveauté.

Freins.

Ne perdez pas de temps – cela est particulièrement vrai en matière d’accélération négative. Un tout nouveau système de freinage particulièrement puissant constitue l’élément de base pour cela. Les disques de frein composites en fonte grise et aluminium de série ont désormais un diamètre de 408 mm sur l’essieu avant – 28 mm de plus que le modèle précédent – et de 380 mm sur l’essieu arrière. Grâce au tout nouveau servofrein à dépression, la force de freinage peut désormais être dosée avec encore plus de précision, et en fonction des besoins.

Les étriers en aluminium peints en Rouge, à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière sont de conception monobloc. Ces étriers se caractérisent par une excellente résistance à la déformation et à la pression, même en sollicitation extrême.

Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB).

Les freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) en option, dont les disques de frein sont environ 50 % plus légers que les disques en fonte grise de conception comparable, s’engagent en faveur de la construction légère et du sport automobile. Les disques de frein ajourés en céramique ont un grand diamètre de 410 mm à l’avant et 390 mm à l’arrière - pour une puissance de freinage encore plus élevée. Reconnaissables à leur couleur jaune, des étriers fixes monobloc en aluminium à 6 pistons à l’avant et des étriers fixes monobloc en aluminium à 4 pistons à l’arrière procurent une pression de freinage très élevée, et surtout constante, au cours de la décélération. Lors des freinages à grande vitesse, l’excellente résistance au fading des freins PCCB confère à la voiture un bien meilleur niveau de sécurité.

Chapitre suivant
Intérieur et infodivertissement

Consommation/Émissions

911 GT3 (WLTP)*
13,0 – 12,9
l/100 km
294 – 293
g/km
Intérieur et infodivertissement
Interieur und Infotainment
Intérieur et infodivertissement
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tout ce que vous aimez en Porsche. Simplement encore plus rapide.

En conditions de conduite sportive, il est toujours question de trouver la trajectoire directe. Surtout sur circuit, mais aussi en termes d’ergonomie dans le cockpit. En ce sens, l’habitacle de la nouvelle 911 GT3 est idéal. Parce qu’il reflète les vertus classiques de la 911, tout en les complétant avec de nouvelles possibilités technologiques. Le principe : la fascination analogique rencontre l’intégration numérique.

Le volant sport GT3 est doté de palettes PDK en Gris foncé à courses réduites, tout comme dans le sport automobile. La couronne de volant offre une excellente prise en main, même en conduite sportive. Tous les matériaux sont épurés tout en étant de grande qualité – en plus du Race-Tex Noir, du cuir Noir et des baguettes décoratives en Noir avec des inserts en aluminium brossé Anthracite.

L’écran de circuit sélectionnable, qui constitue une nouveauté, affiche, sur demande, les données de conduite pertinentes pour le circuit, par ex., la pression d’air des pneus, les forces G, le chronomètre, la température de l’eau, la température d’huile et la pression d’huile. Vous avez ainsi toutes les informations sous les yeux et vous pouvez vous concentrer pleinement sur le circuit. Avec la boîte mécanique GT Sport à 6 rapports (mais aussi avec le mode manuel de la transmission PDK), l’écran de circuit affiche également un assistant de passage des vitesses.

Élément culte : le compte-tours analogique central avec inscription « GT3 » éclairée, le coeur de l’habitacle du point de vue visuel et technique. High-tech : les écrans couleur TFT WVGA 7 pouces à gauche et à droite du compte-tours, qui affichent des informations configurables concernant le véhicule sur les instruments virtuels.

Porsche - Pack Clubsport.
Pack Clubsport.
Le Pack Clubsport, disponible sur demande et sans supplément de prix, apporte précisément ce qu’il faut de sécurité supplémentaire sur circuit, lorsque vous décidez de flirter avec les limites.
Équipement indispensable pour une conduite sportive extrême, ce pack comprend une cellule de sécurité arrière boulonné sur la carrosserie, un harnais de sécurité en Noir à 6 points pour le conducteur, un extincteur avec support, ainsi que le pré-équipement permettant le montage d’un coupe-batterie. Le coupe-batterie se commande séparément auprès du département Porsche Motorsport.

Proposés de série, les sièges sport Plus bénéficient de bandes latérales rehaussées, de réglages électriques pour la hauteur d’assise et le dossier et d’un réglage mécanique de l’avancée du siège. Leurs bandes latérales sont habillées de cuir, les bandes centrales conservent un revêtement en Race-Tex Noir et on retrouve l’inscription « GT3 » brodée couleur Argent sur les appuie-tête. Le capitonnage ferme des bandes latérales de l’assise et du dossier assure un excellent maintien latéral, également au niveau du bassin. Les coques de dossier sont en Gris foncé.

Les sièges sport plus adaptatifs sont disponibles sur demande, et présentent 18 réglages électriques.

Des sièges baquets légers en matière plastique renforcée en fibres de carbone avec carbone apparent, airbag thorax intégré sont disponibles en option. Ils disposent d’un réglage manuel pour l’avancée des sièges, et d’un réglage électrique pour leur hauteur, et assurent un maintien latéral exceptionnel, tout en restant très légers. Leur revêtement de série en cuir Noir est complété par des bandes centrales en Race-Tex perforé Noir, en teinte contrastante. Avec l’inscription « GT3 » brodée couleur Argent sur les appuie-tête.

¹ Les sièges baquets intégraux ne sont pas compatibles avec les systèmes de retenue pour enfant.

Pack Chrono.
Chaque instant compte ? Honnêtement, à ce stade, nous devons considérer cela avec un peu plus de précision. Car il s’agit bien de dixièmes et de centièmes.
Le Pack Chrono en option propose en plus du chronomètre analogique et numérique sur la planche de bord les fonctions suivantes : pour présenter, enregistrer et comparer les temps au tour mesurés, le PCM se dote d’un affichage des performances. Le conducteur peut ainsi s’informer sur le temps de la session, la distance parcourue pour le tour en cours, ainsi que sur le nombre de tours effectués et les divers temps déjà réalisés – avec une précision d’un centième de seconde, bien sûr. Le temps le plus rapide et l’autonomie du réservoir sont également indiqués. Il est possible de définir des trajets quelconques ou des trajets de référence.
Porsche Connect.

L’application Porsche Connect et ses services pratiques vous permettent de synchroniser vos destinations et votre agenda avec votre Porsche, de planifier des trajets avec les Informations Trafic en Temps Réel du Porsche Communication Management (PCM), ou d’accéder aux services de musique, le tout depuis votre smartphone. Grâce à votre Porsche, vous pouvez naviguer, être informé et vous divertir. Le pack de navigation et d’infodivertissement vous aide à arriver à destination encore plus rapidement, grâce au calcul de l’itinéraire basé sur des cartes en ligne à jour. Vous pouvez utiliser la reconnaissance vocale pour obtenir facilement des informations, comme par exemple, la météo à votre destination, ou vous tenir informé de l’actualité économique, politique ou sportive, grâce à la lecture à voix haute. Surtout lorsque vous êtes en voyage ailleurs que sur le circuit – ou que vous êtes juste en route pour y aller.

L’application Track Precision¹ de Porsche.

L’application Track Precision¹ de Porsche vous permet de mesurer et d’analyser vos performances de manière encore plus détaillée. Cette application permet l’affichage précis, l’enregistrement et l’analyse des performances routières sur un smartphone. Les temps au tour peuvent être chronométrés manuellement au moyen du levier de commande du Pack Chrono, automatiquement via le signal GPS 10 Hz précis du PCM ou, pour un résultat encore plus précis, au moyen du Laptrigger de la gamme Porsche Tequipment, pour être ensuite comparés sur un smartphone.

¹L’utilisation de cette application est autorisée sur les circuits fermés uniquement. Ce produit (notamment pour les prises de vue vidéo) peut être interdit dans certains pays et sur certains événements. Avant chaque usage, vérifiez que vous respectez les dispositions légales en vigueur localement.

Porsche - Apprenez-en plus sur les services Connect.

Apprenez-en plus sur les services Connect.

Porsche Connect

Chapitre suivant
Sport automobile

Consommation/Émissions

911 GT3 (WLTP)*
13,0 – 12,9
l/100 km
294 – 293
g/km
Sport automobile
Motorsport entdecken
Sport automobile
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Plus proche du rêve. Plus vite à destination. La nouvelle Porsche 911 GT3 Cup.
Plus proche du rêve. Plus vite à destination. La nouvelle Porsche 911 GT3 Cup.
Dans le sport automobile, chaque seconde a toujours compté – surtout celles pendant lesquelles on poursuit son rêve. La nouvelle 911 GT3 est idéale pour ceux qui rêvent d’adrénaline sur circuit – et qui n’ont même pas à changer de voiture de sport pour rentrer chez eux. Pour tous ceux qui veulent aller plus loin dans cette étape décisive, nous avons développé la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup.
911 GT3 (WLTP)*
13,0 – 12,9
l/100 km
294 – 293
g/km
Construire ce qui est probablement la voiture de course GT la plus polyvalente au monde constitue la prolongation de notre vision. Les talents émergents, ainsi que les professionnels expérimentés, apprécient les performances racées de la 911 GT3 Cup. Bien sûr – et comment pourrait-il en être autrement – il existe des similitudes avec la 911 GT3 homologuée pour la route : ancré profondément à l’arrière, le même coeur bat, le moteur atmosphérique 6 cylindres à plat de 4,0 litres d’une puissance de plus de 500 ch. En plus de la ligne de production de Zuffenhausen, les deux athlètes partagent également des composants, tels que l’essieu avant à double triangulation, qui a été développé pour le circuit.
Elle a été développée exactement pour ce dont nos Teams clients du monde entier rêvent : se battre pour les meilleurs temps et les places sur le podium dans les compétitions monomarques Porsche et dans d’autres séries de courses. C’est pourquoi le nouveau design du véhicule montre également ses couleurs : la nouvelle 911 GT3 Cup montre les lieux où se déroulent les compétitions monomarques Porsche. Où vous pouvez ressentir le plus intensément l’esprit d’équipe. Et lors de sa première saison 2021, elle disputera plusieurs compétitions monomarques en même temps : dans les Porsche Carrera Cups en Asie, au Benelux, en Allemagne, en France et en Amérique du Nord, ainsi que dans la Porsche Mobil 1 Supercup, les équipes tenteront de remporter des victoires avec ce nouvel athlète de haut niveau.
Avec la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup, c’est non seulement une nouvelle génération de la voiture de course la plus vendue au monde qui entre en scène, mais aussi le nouveau membre de l’équipe pour tous ceux qui sont actifs dans la compétition clients. Parce que le sport automobile est un sport d’équipe. Parce que nous savons que chaque pilote ne peut être meilleur que l’équipe qui se tient derrière lui. Une équipe qui fait constamment face à de nouveaux défis ensemble et fait en sorte que les rêves deviennent réalité. Nous appelons cela le Dream Spirit.
Porsche - En savoir plus.

En savoir plus.

Chapitre suivant
Modèles et données

Consommation/Émissions

911 GT3 (WLTP)*
13,0 – 12,9
l/100 km
294 – 293
g/km

Configurer le modèle 911 GT3.

sélectionné
911 GT3
Porsche 911 GT3
WLTP*
13,0 – 12,9
l/100 km
294 – 293
g/km
CHF 205.500,00 TVA incluse
375 kW/510 ch
Puissance (kW)/Puissance (ch)
3,4 s
Accélération de 0 à 100 km/h
318 km/h
Vitesse maximale
911 GT3
CHF 205.500,00 TVA incluse
Prix
375 kW/510 ch
Puissance (kW)/Puissance (ch)
3,4 s
Accélération de 0 à 100 km/h
318 km/h
Vitesse maximale
WLTP*
13,0 – 12,9
l/100 km
294 – 293
g/km
Hauteur
1.279 mm
Largeur
1.852 mm
Longueur
4.573 mm
Empattement
2.457 mm

Nombre de cylindres 6
Type de carburant 98
Cylindrée 3'996 cm³
Puissance (kW) 375 kW
Puissance (ch) 510 ch
Puissance maximale au régime de 8'400 1/min
Couple maximum 470 Nm
Couple maximal au régime de 6'100 1/min

Vitesse maximale (Boîte mécanique) 320 km/h
Vitesse maximale (Boîte PDK) 318 km/h
Accélération de 0 à 100 km/h (Boîte mécanique) 3.9 s
Accélération de 0 à 100 km/h (Boîte PDK) 3.4 s
Accélération de 0 à 160 km/h (Boîte mécanique) 7.9 s
Accélération de 0 à 160 km/h (Boîte PDK) 7.0 s
Accélération de 0 à 200 km/h (Boîte mécanique) 11.9 s
Accélération de 0 à 200 km/h (Boîte PDK) 10.8 s
Reprise (80-120 km/h) en 5ème (Boîte mécanique) 5.9 s

Longueur 4'573 mm
Largeur 1'852 mm
Largeur (avec rétroviseurs) 2'027 mm
Hauteur 1'279 mm
Coefficient de pénétration (Cx) 0.34 Cx
Empattement 2'457 mm
Largeur de voie avant 1'601 mm
Largeur de voie arrière 1'553 mm
Poids à vide (DIN) (Boîte mécanique) 1'418 kg
Poids à vide (DIN) (Boîte PDK) 1'435 kg
Poids à vide (CE) (Boîte mécanique) 1'493 kg
Poids à vide (CE) (Boîte PDK) 1'510 kg
Poids total autorisé (Boîte mécanique) 1'765 kg
Poids total autorisé (Boîte PDK) 1'782 kg
Charge maximale 347 kg

Volume du coffre à l'avant 132 l
Volume du réservoir 64 l

Consommation de carburant cycle mixte (gamme de modèle) (Boîte mécanique) 12.9 - 12.9 l/100 km
Consommation de carburant cycle mixte (gamme de modèle) (Boîte PDK) 13.0 - 13.0 l/100 km
Émission de CO2 cycle mixte (gamme de modèle) (Boîte mécanique)1) 293 - 293 g/km
Émission de CO2 cycle mixte (gamme de modèle) (Boîte PDK)1) 294 - 294 g/km
Classe énergétique G
Emissions de CO2 liées à la fourniture de carburant et/ou d'électricité (Boîte mécanique) 66.3 g/km
Emissions de CO2 liées à la fourniture de carburant et/ou d'électricité (Boîte PDK) 66.8 g/km

1) La valeur moyenne des émissions de CO2 de toutes les voitures neuves vendues en Suisse est de 169 g/km (WLTP).
Valeur-cible selon cycle d'essai WLTP: 118g/km

Boîte mécanique CHF 205.500,00 TVA incluse
Boîte PDK CHF 205.500,00 TVA incluse

Visualise

Les hautes performances n’ont jamais été aussi impressionnantes.
Tout comme son modèle motorisé, le Porsche Design chronographe 911 GT3 impressionne par son design sportif, mais aussi par ses performances exceptionnelles et sa finition de haute qualité. Une multitude de caractéristiques de design et de matériaux de la voiture de sport se retrouvent également dans cette montre. Elle est réservée exclusivement aux propriétaires du véhicule.
Porsche - Personnalisation & Valorisation.

Personnalisation & Valorisation.

Porsche Exclusive Manufaktur vous propose une foule de possibilités de personnalisation pour l'extérieur et l'intérieur. Pour un véhicule qui portera votre signature.

Porsche - Contact.

Contact.

Contactez un centre Porsche, demandez des informations ou inscrivez-vous pour recevoir des actualités exclusives Porsche.